Le mensuel de tous les sports, “SportMag”, créé par le perpignano-montpelliérain Pascal Rioche, et dont le siège social est situé dans l’agglo montpelliéraine, à Jacou, nous a habitué au fil de ses numéros à une avalanche de “scoops”, mais là, il faut bien l’admettre, c’est une autre paire de manches…
Comme chaque mois, la rédaction de SportMag est allée à la rencontre d’une personnalité fan de sport.
Le mois de janvier consacre l’humoriste Christophe Alévêque. L’entretien a été réalisé par le journaliste Simon Bardet.
Et, surtout, ce n’est pas triste du tout ! Ca balance pas mal dans les pages de “SportMag” avec l’interview pour le moins décoiffante, décapante !, d’un Christophe Alévêque au mieux de sa forme (incisive), qui se lâche et se fâche à propos de notre “Zizou” (Zinedine Zidane)national.
Morceaux choisis…
– “Zidane ? Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones, qui nous fait perdre la Coupe du Monde en 2006. Qui, maintenant, profite de son image à outrance. Pour moi, c’est une forme de prostitution (…). Ce mec agit toujours en fonction de son nombril. C’est écoeurant. J’espère que les 11 millions qu’il a pris, il les a donnés à une association, sinon c’est un scandale (…). Il avait des qualités de footballeur exceptionnelles, mais moi ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus. L’image qu’il véhicule pour les jeunes de banlieue… il ne fait rien, il prend du fric. Il n’a aucun avis sur rien, ne prend position sur rien (…)”.
L’interview, en ligne sur le site de “SportMag”, fait un tabac ! Le ton est donné. Au sommaire, de par ailleurs : Les Trophées SportMag 2010 ; Laurent Foirest juge l’ASVL sans langue de bois ; une interview (très sportive) de Clément Chantôme…