Yves Porteix, maire de Sorède, candidat à sa succession

Yves Porteix entouré de ses colistiers

 

« Je vous remercie de répondre toujours en quantité et surtout en qualité à nos rendez-vous. Aujourd’hui, c’est le candidat – ainsi que l’Ami car je reconnais ici de très nombreux visages qui me sont familiers – qui vous accueille », c’est ainsi qu’Yves Porteix, maire de Sorède, a inauguré ce samedi 22 février en fin de matinée sa permanence de campagne* en présence de quelque 200 personnes.

Il a comparé l’équipe qui l’entoure à celle d’un club de rugby : « Le candidat n’est pas seul à vous accueillir ce matin ! Une élection municipale, c’est un peu-beaucoup comme un match de rugby, ça se joue en équipe, c’est un jeu collectif, où chacune et chacun à sa pierre à apporter à l’édifice pour gagner, pour accéder à la victoire (…). Vous comprenez pourquoi la composition d’une liste, de l’équipe est essentielle. Aujourd’hui, ce matin, c’est en quelque sorte « l’avant-match » ! Les femmes et les hommes qui m’entourent forment cette équipe, cette liste que je conduis avec fierté intitulée « Bien Vivre Ensemble à Sorède ». C’est une très belle équipe, une équipe solide, passionnée et passionnante, composée d’individus venus de toutes les couches de la société sorédienne, avec des personnalités disponibles, compétentes, des femmes et des hommes d’expérience, imprégnées de diversité culturelle, au caractère parfois bien trempé, représentatives de vous toutes et de vous tous ; représentatives de nous tous ! Vous pouvez leur faire confiance, car je les sais fidèles, loyaux, à l’écoute de toute la population sorédienne, sans exception (…). Je vous les présenterai individuellement mardi prochain, lors de notre 1re réunion publique, à 18h 30, à la salle des Fêtes. Nous pensons très sincèrement que notre projet est le meilleur pour Sorède, car il rassemble tous les Sorédiens, car il trouve ses fondations dans la confiance et le respect (…). Ce local, que nous inaugurons ce matin, c’est avant tout le vôtre ! Celui où vous pourrez venir nous rencontrer, dialoguer, échanger, partager, bref vous exprimer ! Nous mettrons même à votre disposition une boîte à idées, car un projet municipal ne doit jamais être figé. Un projet est une œuvre collective qui vit. Et je sais que les Sorédiens ne sont jamais à court d’idée lorsqu’il s’agit de relever des défis ».

Il a conclu sa courte intervention par : « Enfin, je voudrais vous dire que dans cette compétition électorale, nous ne serons pas celles et ceux qui mettront des coups de crampons dans le dos. Nous sommes trop respectueux, porteurs des valeurs républicaines de solidarité et de générosité, pour nous écarter du beau jeu, celui des règles de la République (…) » ; avant d’inviter l’assistance à lever le verre de l’amitié : « Allez les amis, tous ensemble pour Bien Vivre à Sorède ! ».

 

*Située au 31 de la rue du Centre (ouverte du lundi au samedi de 10h à Midi trente, et de 16h à 18h 30). Tél. 07 88 47 20 18. Réunions publiques du candidat, à la salle des Fêtes de Sorède : mardi 25 février et vendredi 13 mars, à 18h 30.

 

Les Sorédiennes et les Sorédiens étaient au rendez-vous