Communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris/ Médiathèque de Sorède : Jean-Louis Gary dédicacera son dernier roman le 6 juillet

L’auteur sorédien rencontrera le public le 6 juillet de 9 heures à 12 heures à la médiathèque de Sorède à l’occasion de la sortie de Meurtres au port d’Argelès, son dernier roman (éditions Les presses littéraires).

Ce « polar » feutré où les morts, les fraudes et l’argent se côtoient de façon implacable sur un air de manipulations vous invite à plonger dans le monde bancaire des années soixante-dix.

 

En savoir plus sur Meurtres au port d’Argelès

Dans le port d’Argelès, il est interdit de pêcher ! En ignorant cette règle, même avec une ligne sans appât, Julien va connaître une expérience qu’il ne sera pas prêt d’oublier. Cette prise, qui s’avérera importante, réveillera une vieille affaire. La commissaire Marie Sole verra ressurgir ce vieux dossier qui avait marqué ses débuts, alors qu’elle était encore capitaine. Le corps du conseiller bancaire allongé dans les toilettes du casino lui revient en mémoire en entraînant le souvenir des malversations commises sur le compte des clients, ainsi que celui des cinq morts et quatre disparus… Le cadavre remonté par Julien et la sacoche retrouvée par les plongeurs lui offriront la possibilité de revenir sur cette affaire pour chercher à arrêter le criminel ou la criminelle…

 

 

… et sur l’auteur

Jean-Louis Gary fait carrière dans la banque tout en enseignant à titre vacataire dans des cycles d’études supérieures.

Une fois à la retraite, il renoue avec ses premières amours : l’écriture. En marge de son activité de romancier, il donne des conférences, principalement sur les manipulations, et propose des ateliers de créativité littéraire. Au sein d’associations, il œuvre pour faire connaître les utilisations du rayonnement solaire et la sauvegarde du patrimoine.

L’écrivain est prolixe, n’hésitant pas à entraîner le lecteur dans des univers décalés. A découvrir également (toujours aux éditions Les presses littéraires) :

– Le Trésor du Major Hohensteinberg, 2016 (roman).

– Perpignan Invasion Zombie, 2017 (roman).

– Anésidora l’Insoumise à Portus Veneris, 2018 (nouvelle)

– Le Pion s’échappe du jeu de (s) Dames, 2018 (littérature romanesque).