(Communiqué)

 

Ici la rue du Formiguer après travaux…

 

 

L’embellissement du centre du village : les travaux sont terminés

Création d’un réseau d’eau pluviale, mise en esthétique des réseaux électriques, installation de lampadaires pour un éclairage public plus économe et plus joli et réfection du revêtement de la chaussée, les travaux que la commune a réalisés au centre du village (rues des châtaigniers, des micocouliers, placette du Formiguer, rue des lilas, impasse des tilleuls, impasse des rosiers) sont enfin terminés.

Reste à organiser le stationnement automobile pour assurer la sécurité de tous. Pour rappel, dans ce cœur de village, en « zone de rencontre », les piétons, vélos et véhicules motorisés se partagent la chaussée. Priorité est donnée aux piétons et la circulation est limitée à 20 km/h. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation. Seul le stationnement dans les emplacements matérialisés au sol sera autorisé. La police verbalisera tout contrevenant.

Aussi, la commune prévoit près de trente places, grâce en partie au nouveau parking du Formiguer, dont deux pour les personnes à mobilité réduite. Les riverains sont actuellement consultés, les observations seront étudiées avant la réalisation du marquage au sol en mai.

Par ailleurs, les riverains sont invités à utiliser le plus possible leur garage, pour la bonne marche du quartier.

 

La rue du Formiguer avant travaux.