En déambulant dans le village, racontez-nous comment vous vivez (à) Sorède !

Chers acteurs de la commune,

Chers responsables associatifs,

Chers habitants,

Vous le savez peut-être déjà, la commune se lance dans son deuxième Agenda 21 !

L’Agenda 21 c’est la feuille de route de l’équipe municipale pour le développement et la gestion durables de la commune.

Notre 1er Agenda 21 a fait progresser la commune sur de nombreux points.

De la mise en place d’une navette pour permettre à tous de se rendre dans le village, à la réduction des produits phytosanitaires par nos services techniques pour l’entretien des espaces verts, en passant par la création d’un skate park pour nos jeunes, la création d’un Conseil Municipal des Enfants et des délégués de quartier, ou encore la construction de logements à loyers modérés, près de 85% des actions programmées dans le 1er Agenda 21 ont été réalisées !

Mais nous sommes conscients qu’il reste du chemin à parcourir. Et nous souhaitons poursuivre nos efforts, avec vous, pour répondre encore mieux aux attentes de tous, être encore plus cohérents et encore plus durables.

Pour cela, nous avons besoin de vous : pour diffuser l’information dans votre réseau sorédien et/ou pour vous joindre à nous !

Pour nous aider à mieux identifier vos besoins et pour recueillir vos idées, nous vous proposerons plusieurs rencontres ces prochains mois.

La première rencontre aura lieu le samedi 26 novembre 2016.

En déambulant dans le village, vous nous raconterez comment vous vivez (à) Sorède. Ce qui à vos yeux, doit être amélioré, mis en valeur, accompagné, créé, ou au contraire ce qui doit être retravaillé, évité.

Nous vous convions ainsi à un premier temps de participation : 4 balades, 4 possibilités de faire entendre votre voix :

  • Balade 1, 9h00-10h45 : Le cœur du village, son patrimoine, ses commerces, ses animations.
  • Balade 2, 11h00-12h45 : L’environnement du village, ses ressources naturelles, son agriculture, ses loisirs.
  • Balade 3, 14h00-15h45 : L’évolution du village, ses nouvelles constructions, ses connexions entre les quartiers, son cadre de vie.
  • Balade 4, 16h00-17h45 : La vie du village, ses équipements, ses associations, ses habitants de tous horizons.

Pour participer, rien de plus simple ! Vous choisissez la(les) balade(s) qui vous plaît(plaisent), vous vous inscrivez  par téléphone (04 68 89 52 51) en précisant vos coordonnées et la balade choisit, et vous prévoyez de quoi de vous couvrir.

Nous souhaitons que ces balades soient des moments conviviaux, d’échanges et de discussions constructives, pour construire ensemble le nouvel Agenda21 de Sorède. Vous pouvez évidemment venir avec vos enfants ! Chaque balade sera clôturée par un verre de l’amitié.

Chers acteurs de la commune, chers responsables associatifs, chers habitants, nous comptons sur vous et vous remercions par avance de diffuser cette information dans votre entourage, votre réseau sorédien !

 

Yves PORTEIX, maire de Sorède