Tous les vendredis d’été, sur le sol roussillonnais, c’est l’apéro-vignerons ! Un rendez-vous mis en place par Stéphanie Pigouche, et dont la « première », qui a eu lieu vendredi dernier – un Vendredi-13, par le plus grand des hasards… -, a remporté un beau succès : 90 participants !

Du coup, Stéphanie Pigouche a décidé de renouveler l’opération tous les vendredis, jusqu’au 17 septembre, dans le domaine familial, et ce « dans le but de faire perdurer l’exploitation viticole familiale créée par mon arrière grand-père puis mon papi, mon père Denis en 1992 créa sa cave particulière ! C’est donc avec émotion et goût du challenge que je vise à pérenniser ce patrimoine ».

L’apéro-vignerons se déroule autour de produits locaux, des vins du domaine Pigouche ainsi que des vins du célèbre Mas Trincat – qui regroupe une cinquantaine d’hectares de vignes plantées, vieux mas en ruine qui domine le précieux domaine Sainte-Marie de Vespeille tel un donjon, avec une vue imprenable de Rivesaltes à Tautavel – reconverti en BIO.

Convivialité garantie !