Communiqué de presse.

 

 

« Chères Saint-Pierroises, chers Saint-Pierrois,

 

 

Les dimanches 15 et 22 mars 2020, le destin de la commune de Saint-Pierre Dels Forcats prendra les orientations que vous déciderez de lui donner. Par votre vote, vous allez désigner les personnes qui auront la responsabilité de gérer la commune durant les six prochaines années.

 

Notre attachement au village n’a d’égal que notre détermination à le voir prospérer. Cette passion, nous proposons de la mettre à votre service, en partageant avec vous des réflexions et des projets pour Saint-Pierre, qui, nous l’espérons, créeront un débat positif.
Il sera nécessaire d’être enthousiaste et plein d’énergie pour affronter les nouveaux défis qu’il faudra relever lors des six prochaines années : protéger l’environnement et encourager le développement durable, donner un nouveau souffle à la station de ski en harmonisant sa gestion avec l’ensemble des acteurs, favoriser les liens sociaux et garantir la qualité de notre cadre de vie.
Gérer un village ne s’improvise pas ! Tout l’enjeu de ce scrutin est d’élire des femmes et des hommes responsables et capables de prendre en charge les destinées de la commune, en restant à votre écoute et au plus proche de vos préoccupations.
Nous avons les connaissances et l’intention de créer une nouvelle dynamique pour Saint-Pierre par l’organisation régulière de rencontres et de débats, de tisser des liens forts avec les autres communes de notre territoire afin de donner tout son sens à notre intercommunalité.
Rigueur et prudence devront être de mise dans l’exécution des programmes des candidats.
Les candidats devront travailler très dur pour améliorer la situation financière, sans impacter l’imposition, en optimisant notre potentiel financier, afin d’envisager avec sérénité la réalisation de leurs projets et d’avoir une confiance absolue dans leurs perspectives.
Les tâches sont nombreuses : développer des infrastructures éducatives, culturelles, sportives et sociales. Favoriser les liens intergénérationnels et le bien vivre. Nous veillerons à la transparence des prises de décisions.
Nous encouragerons, grâce à notre site internet ainsi que nos réseaux sociaux la participation citoyenne à la vie du village.
C’est dans cet objectif que nous organisons une réunion publique le vendredi 13 mars – 18h à la salle des fêtes de la mairie de Saint-Pierre pour que nous abordions tous ensembles les sujets qui nous concernent tous et où l’ensemble des candidats seront les bienvenus pour partager leur projet avec la population.
Nous sommes pour Saint-Pierre demain ! ».

 

 

Saint-Pierre, demain
reflexions@stpierredemain.fr
https://stpierredemain.fr