Le groupe de réflexion Saint-Pierre demain communique :

———–

« Chères Forcatines, chers Forcatins,
En réponse et à la demande de Monsieur le maire, de ne pas organiser notre débat public à la salle des fêtes, alors que le même jour une réunion publique des candidats déclarés aux élections municipales est organisée, nous avons décidé de ne pas maintenir notre rencontre.

Ainsi nous vous invitons à assister à la réunion publique des candidats.
Ce vendredi 13 mars, les candidats auront l’opportunité de se présenter à la population ainsi que de mettre en avant leurs compétences, leur enthousiasme et leur énergie pour affronter les défis à relever lors des six prochaines années.
Ce sera l’occasion aux candidats de présenter leur projet et de faire connaitre leurs engagements pour notre village.
Les échéances électorales créent un moment propice à la réflexion, à l’écoute et à l’échange. Ainsi, cette réunion sera le meilleur moment pour poser à l’ensemble des candidats nos questions, et d’aborder les sujets concernant le destin de notre village.
Les sujets importants sont nombreux, parmi eux :
Le transfert de la compétence eau et assainissement à la communauté de commune
L’avenir de la station de ski dans un contexte économique complexe avec de nouveaux enjeux de développement liés aux changements climatiques,
La programmation de la réhabilitation de la voirie communale,
Le devenir du centre des « Éclaireurs de France » acheté par la commune et pour lequel aucun projet ni aucune idée n’ont été encore partagés,
Le devenir des locaux de notre école communale à la suite du transfert dans le nouveau pôle enfance Haut-Conflent à La Cabanasse.
Tout l’enjeu de ce scrutin est d’élire des femmes et des hommes responsables et capables de prendre en charge les destinées de notre commune, en restant à notre écoute et au plus proche de nos préoccupations.
Ainsi, nous vous invitons à assister ce vendredi 13 mars à 21h à la réunion publique des candidats déclarés aux élections municipales qui se tiendra à la salle des Fêtes.
Nous sommes pour Saint-Pierre demain ! ».