Le Salon du livre du 10 novembre prochain dont est partenaire le Centre Méditerranéen de Littérature (CML), réunit cette année 46 auteurs. Caroline LOEB, la chanteuse du célèbre succès des années 80 « C’est la ouate » sera présente, en matinée, pour présenter son livre « Les années 80 de A à Z » et parler de son spectacle consacré à Françoise SAGAN (Françoise par Sagan) qui a donné lieu à un album chanté. Philippe GEORGET, Prix Méditerranée Roussillon 2016 pour son livre « Méfaits d’Hiver » présentera quand à lui son sixième roman « Amère Méditerranée ».

L’après midi, Charles Trenet sera l’invité d’honneur avec le programme suivant :
15h 30 – Vincent LISITA (auteur de plusieurs ouvrages sur Charles Trenet) présentera son dernier ouvrage « La vie qui va » (R. Laffont) au cours d’une conférence animée par André BONET, président du CML. Le regretté Cabu sera évoqué puisque le célèbre dessinateur, grand admirateur de Trenet, a réalisé les illustrations du livre de Vincent LISITA.
17h 30 – Le PAD (Perpignan Art Déco association amenée par Philippe LATGER) s’exprimera sur son action avec pour toile de fond la salle du Cinéma du Foyer rural dans laquelle se déroulera les événements. Cette salle datée de 1949 est l’un des fleurons de l’Art Déco du Territoire.
18h – Hugues Di FRANCESCO donnera un spectacle en piano-voix avec Julien LEBART « Charles Trenet : le Coq chantant, Hommage au(x) poète(s) ».
Ce concert, comme une suite aux concerts hommage au poète Albert BAUSIL et l’album « Sur les chemins d’Albert Bausil », sera une manière de rappeler que ce dernier fut le mentor du Fou Chantant et une personnalité fortement importante tant pour le territoire de l’entre-deux-guerres que dans la vie de Trenet.