La période de confinement que nous venons de vivre, aura porté des fruits. Elle sera cette année le révélateur d’artistes locaux. Pour sa quatrième édition, « Expo’Agly » présente pas moins d’une trentaine d’œuvres

 

 

C’est dans les locaux du caveau des « Vignerons des Côtes d’Agly » de Saint-Paul, que vous pourrez admirer cette exposition jusqu’au 30 septembre. Le temps fort en sera le vernissage pendant le mois d’août.

Dans les coulisses du caveau

C’est dans la fraîcheur des anciens chais, que la quatrième édition est une nouvelle fois installée.
Les voitures de collection de Gérard Chami, sont là pour nous rappeler le temps qui passe. Ces vrais joyaux sont un plaisir pour les yeux. Les amateurs de mécanique et de belles cylindrées, vont tomber sous le charme.
Mais ce n’est pas tout. Le temps de la libre expression vient d’ailleurs.
Les peintures de Debeauquenne Micheline, Gorti, Bayona-Geerts Jeanne, vous emmèneront visiter des lieux mythiques comme les gorges de la Fou, ou encore le Chapitre.
Les dessins de Piat Karine et Bayona Florent vous montreront les talents révélés pendant le confinement.
Les maquettes de Cortès Louis et Parisot Anne-Marie, vous ferons visiter, en entrant par des portes cachées, l’immense pouvoir de l’imagination.
Enfin, la ferronnerie de Monségur Terry vous fera découvrir les talents d’un jeune créateur.
Séduits par autant de charme, vous pourrez déguster gratuitement, la cuvée d’exception « Intense ». Ses rouge et VDN (vins doux naturels), viendront saluer d’autres talents. Ceux de nos vignerons, des cavistes et œnologues, toujours à la recherche de nouvelles techniques de vinification.
Alors, plus d’hésitation. Prenez votre temps. Rendez une visite à l’exposition au caveau à Saint-Paul.
Vous pouvez appeler Mélanie, la responsable du site au 04 68 59 02 39. Elle saura vous conduire, vous expliquer, vous convaincre.
Bonne visite !

Joseph Jourda