« Le RCP’66 (Rassemblement Citoyen et Politique des Pyrénées-Orientales) organise au mois de novembre dans les Pyrénées-Orientales les Assises départementales des Services Publics

Les Services Publics sont en première ligne contre les attaques qui visent l’intérêt général. La pensée dominante voudrait les réduire à peau de chagrin pour offrir des bénéfices au secteur privé. Pourtant, ils constituent un élément fondamental du pacte républicain et social issu du programme du Conseil national de la Résistance à la Libération. Ils sont le patrimoine commun de ceux qui n’en possèdent pas à titre privé.

Trois réunions publiques auront lieu au mois de novembre : jeudi 14 novembre à Saint-Paul de Fenouillet sur le thème « Ruralité et Services Publics : des territoires abandonnés par la République ? », mercredi 20 novembre à Ille-sur-Têt sur le thème « Services Publics : quels principes pour instituer l’intérêt général ? », mercredi 27 novembre à Argelès-sur-Mer sur le thème « L’Ecole de la République : une institution au cœur des Services Publics ».

 

Carole GOHIER et Francis CARMONA, porte-parole du RCP 66