Pour la première fois sont organisées, à Saint-Paul-de-Fenouillet, des rencontres autour du livre, le samedi 5 novembre prochain qui ont pour dénomination : L’Automne du Livre.

« Notre démarche, soulignent les organisateurs de ce Salon littéraire, consiste au fait que nous proposons (au Foyer Rural de Saint-Paul-de-Fenouillet) une manifestation que nous pensons complète en direction de toutes les tranches d’âges et à la portée de tous. En effet, chacun pourra rencontrer des auteurs, des éditeurs et assister aux conférences de certains d’entre eux, et ce de 9h à 18h. Outre cela, nous proposerons des ateliers écriture, lecture, conte, théâtre, ainsi qu’un documentaire (qui sera diffusé en boucle tout au long de la journée) traitant du livre de son écriture, à sa fabrication jusqu’à son édition et à sa commercialisation ».
Les conférences seront assurées notamment par : Françoise DELMONT, Geneviève GAVIGNAUD-FONTAINE (historique du Chapitre), Simone CHIROLEU (La Villa Saint-Christophe), Elisabeth DUMOULIN et Jean-Paul PELRAS. André BONET,  président du Centre Méditerranéen de Littérature (CML) fera l’honneur d’être aussi présent « pour porter cette manifestation littéraire sur les fonds baptismaux ».
Une douzaine d’autres auteurs (pour la plupart Roussillonnais) ainsi que deux maisons d’éditions participeront à la manifestation ; à cette occasion celles-ci se tiendront à la disposition du public pour des échanges sur les thèmes de leurs œuvres.