Rencontre littéraire avec la romancière Hannah ATLAN « Quand les justes veillent »

Vendredi 18 octobre Р18 h La Passerelle РM̩diath̬que Arthur Conte

 

 

Avec son dernier roman, Quand les justes veillent (Cap Béar Editions), Hannah ATLAN offre au lecteur l’histoire d’une rencontre. Celle de Yiska, jeune romancière, avec Ilya, rescapé des camps de concentration. L’occasion pour l’auteure de confronter deux générations et d’éclairer à travers la fiction la folie et la bonté des hommes.

Soucieuse d’éclairer les pages sombres de l’histoire, Hannah Atlan reviendra également sur la résurgence actuelle de l’antisémitisme en Europe et sur l’importance du devoir de mémoire.

Native de Lyon, Hannah Atlan réside depuis 25 ans dans les Pyrénées-Orientales. Durant dix ans, comme conseillère principale d’éducation auprès d’adolescents, elle favorise leur développement personnel et leur réussite scolaire. Forte de cet engagement elle poursuit son activité en direction de l’insertion sociale et professionnelle. Pour Hannah Atlan, l’écriture est une ouverture naturelle vers l’autre. Après La Clef de Netanya (2012) Editions Publibook et Au bout du voyage (2015) Editions Elkana, ne manquez pas de découvrir ce dernier roman publié aux éditions Cap Béar.

Public : Adultes et adolescents

Entrée libre dans la limite des places disponibles