(Communiqué)

 

 

La réélection d’Alain Got (photo ci-dessus) à la tête de la ville de Saint-Laurent de la Salanque est validée par la justice

 

-« Les arguments avancés par François Lietta pour demander l’annulation du second tour des élections municipales à Saint-Laurent-de-la-Salanque n’ont pas fait mouche devant la justice. Le Tribunal Administratif de Montpellier a rejeté le recours du candidat malheureux qui n’avait pas obtenu suffisamment de voix le 15 mars 2020 (8%) pour se maintenir au second tour. Le juge a suivi l’avis du rapporteur public qui lors de l’audience avait demandé le rejet de sa requête, estimant qu’aucun des griefs avancés par François Lietta n’était de nature à altérer la sincérité du scrutin. Une décision intervenue le 16 février 2021 qui valide la réélection du maire sortant Alain Got.

François Lietta avait également tenté de faire rejeter le compte de campagne du maire réélu, en vain, puisque la commission nationale a approuvé l’intégralité du compte de campagne d’Alain Got, considérant que « le compte de campagne n’appelle pas d’observation au regard des dispositions du code électoral », et rejetant ainsi l’ensemble des accusations de François Lietta ».