Le Procureur de la République de Perpignan tiendra, dans l’après-midi de ce jeudi 7 avril 2022, une conférence de presse au cours de laquelle il devrait confirmer l’originelle criminelle de l’incendie qui, à Saint-Laurent-de-la-Salanque, a tué huit personnes dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 février 2022.

Trois personnes seraient actuellement placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête. Rien a encore filtré à cette heure-ci sur l’identité des personnes interpellées.

Sur place, dès le lendemain du drame, et comme Ouillade.eu avait été le seul média à l’exprimer, la rumeur publique insistante dans le village de Saint-Laurent-de-la-Salanque charriait une version criminelle des faits. Selon celle-ci, mais il faudra attendre la confirmation officielle des faits par la Justice, c’est l’alimentation générale (épicerie) qui aurait pu être visée par les auteurs de l’incendie. Ces derniers n’auraient visiblement pas mesurer les conséquences meurtrières de leur acte criminel.

La conférence de presse du Procureur de la République cet après-midi devrait nous révéler le déroulement de ce drame qui a causé la mort de huit personnes, dont des enfants.

 

L.M.