Othello, en mode Commedia Dell’Arte avec la compagnie du Mystère Bouffe

Samedi 7 octobre 2017 à 20 h 30 au Foyer rural de Saint-Laurent de la Salanque

La compagnie du Mystère Bouffe vous propose de découvrir une version baroque et délirante d’ « Othello ». Cette adaptation très réjouissante de l’œuvre de Shakespeare est servie par cinq comédiens pleins d’enthousiasme et dotés d’une belle énergie. Ils jouent de divers instruments, chantent, manient l’épée… un vrai régal !

L’action se déroule sur l’île de Chypre. En pleine tempête, le Maure Othello, chef de guerre victorieux, retrouve sa jeune épouse Desdémone. Mais sur place, il devient surtout la victime de la haine vorace et bien dissimulée de son lieutenant Iago, incarnation brute du mal, prêt à tout pour détruire son maître.

L’humour et la tragédie vous embarqueront dans un tourbillon d’actions plus spectaculaires les unes que les autres, au cœur d’une Tragedia dell’Arte riche de la diversité culturelle de ses comédiens.

Le spectateur tout au long de cette soirée sera amené à découvrir d’autres cultures en se divertissant. Dans Othello, c’est l’Homme dans son intégrité qui est représenté, avec ses forces et ses faiblesses. Durée 1 h 30 – Tout public.

Tarif plein / 10 € Tarif réduit / 8 €

Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte.

Billetterie en mairie au service culturel du lundi après-midi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30. Vente de tickets sur place le soir de la représentation à partir de 20 h. Renseignements 04 68 28 66 01.