Saint-Laurent de la Salanque vous convie à faire la fête lors des deux grandes cavalcades programmées dans le cadre du Carnaval, la première en journée le dimanche 8 mars à partir de 15 h et la seconde en nocturne le samedi 14 mars à partir de 21h.

 

Dimanche 8 mars 2015 – Départ à 15 h devant Collège J. Mermoz. Arrivée à 17 h à la salle polyvalente pour la distribution du goûter aux enfants déguisés de 0 à 12 ans.

De nombreux bénévoles ont donné de leur temps pour réaliser 18 chars et confectionner des milliers de fleurs en crépon : Route Country 66 – Cœur de Jasmin – L’Art du Bien Etre – Le Football Club Laurentin – Le Kata Club Laurentin – Arabesque – Parlem Catala – Sarda Folk – Saint-Laurent XIII – Les Amis d’avec Vous pour Saint-Laurent – Berlingot – CARL – Le Foyer Les Mouettes – Les Patios d’Or – Maison de retraite Le Mas d’Agly. Des bandas animeront la cavalcade : Les Anguilous de Saint-Laurent de la Salanque, Les Cargols de Bompas, la Batucada de Gérone, accompagnées par les artistes de rue du circus clownesque, du cirque de Carcassonne et les jeunes du PIJ. Nous tenons à remercier les différentes écoles de la commune pour la confection des cornets de goûters.

 

Samedi 14 mars 2015 – Départ à 21 h devant le collège J. Mermoz. Arrivée vers 22 h 30 – Esplanade de la mairie.

Cette cavalcade nocturne sera animée par des bandas, des batucadas, des spectacles de rue et agrémentée de cracheurs de feux ou correfocs dans la plus pure tradition catalane. Parcours : (1 boucle effectuée deux fois) rue de l’Alma, rue Armand Barbès, rue François Arago, boulevard Nicolas Canal et avenue Urbain Paret.

Ne manquez pas ces deux rendez-vous populaires qui annoncent la fin de l’hiver.