(Communiqué)

 

JCST Holding, spécialiste BtoB dans l’offre de produits et services dédiés à l’Art de Vivre, continue son développement en rachetant la manufacture de tissu historique catalane, Les Toiles du Soleil
-« Les Toiles du Soleil, c’est un savoir-faire catalan qui perdure depuis le XIXe siècle, inscrite aux Entreprises du Patrimoine Vivant. Fondée à Saint-Laurent-de-Cerdans en 1837, la dernière manufacture du village a connu de multiples transitions avant de devenir la marque iconique qu’Henri et Françoise Quinta ont repris en 1993.
Après avoir fait l’acquisition d’Athezza en novembre 2019, JCST Holding (Stéphane Torck et Jean-Christophe Astruc), se spécialise dans la relance et le développement de marques aux savoir-faire ancestraux. Maison Pichon Uzès (Manufacture de Céramique depuis 1802) en 2021, association avec SOME Slow Concept (objets et mobilier de décoration ethnique chic, fait-main au Maroc) en
2022.
En misant sur une manufacture historique telle que Les Toiles du Soleil, le groupe en forte croissance, a pour objectifs de promouvoir les savoir-faire catalans, de préserver le patrimoine économique de la région du haut Vallespir et de faire rayonner le made in Occitanie en France et à l’international.
En s’appuyant sur les savoir-faire existants, sur une capacité créative forte et sur un service de tissage et façonnage en demi-mesure et sur-mesure, le groupe entend accélérer la croissance de la marque en BtoB et BtoC.
Se servir du passé pour écrire l’avenir en donnant un nouveau souffle à ce monument des tissages du Haut Vallespir, telle est la mission que s’est fixé JCST Holding ».

 

Cette opération a été réalisée avec conseils :
-Numa Avocats (François Perruchot -Triboulet, Associé, Perrine Denimal et Louis Bogucki, avocats) ;
-Financier : Aphoria Expertise (Rémo Torressin) ;
-Banques : Crédit Agricole Languedoc, BPI France Occitanie.