(Communiqué)

 

Le jeudi 10 mars 2022, le comité syndical du SYDEEL’66 s’est réuni à Saint-Hippolyte sous la présidence de Jean Maury

 

Avant de démarrer la séance, le président a remercié la maire, Madeleine Garcia-Vidal, par ailleurs conseillère départementale, pour son accueil et lui a remis la médaille du SYDEEL’66, Ariel Sala, Payeur départemental, François-Xavier De Boutray, Directeur Territorial Enedis Aude-PO, son adjoint, Cyrille Belleau et l’ensemble des délégués pour leur présence. Il a également excusé Jacques Arnaudiès, 1er vice-président délégué.

Le quorum atteint, les points à l’ordre du jour, principalement budgétaire, ont été abordés. Le vice-président M. Claude Grau a commencé avec le vote de la contribution de fonctionnement annuelle 2022 de la compétence IRVE qui restera inchangée pour 2022 (Infrastructures de recharge pour véhicules électriques).
Edmond Jorda, vice-président, maire de Sainte-Marie et président de l’Association départementale des maires, des adjoints et de l’Intercommunalité des P-O, a ensuite présenté l’ensemble des points budgétaires, notamment, les comptes administratifs, le budget principal et les budgets annexes IRVE et communications électroniques. Ariel Sala, payeur départemental, a quant à lui présenté les différents comptes de gestion 2021.
L’ensemble des questions budgétaires a été voté à l’unanimité par l’Assemblée ; le président a remercié les services pour la bonne tenue des comptes.
Un budget 2022 ambitieux « qui permettra d’augmenter les investissements du SYDEEL’66 et de continuer à soutenir les communes dans leurs projets structurants d’aménagement et de développement ».
Avant de terminer la séance, M. Claude Grau a présenté les points concernant la compétence optionnelle éclairage public avec le vote à l’unanimité d’une subvention pour la commune de Reynès pour la « mise en lumière du pont de Reynès ». Ainsi que l’intégration de la commune de Bélesta à la compétence éclairage public.
La séance levée, le président a remercié l’ensemble des délégués pour leur participation.

 

Tradition : Jean Maury remet la médaille du SYDEEL’66 à Madeleine Garcia-Vidal, conseillère départementale et maire de Saint-Hippolyte.