(Communiqué)

 

-« Dans le cadre du Printemps des Alternatives aux Pesticides, la commune de Saint Hippolyte et le Collectif Alternatives aux Pesticides 66 vous invitent à participer à la plantation d’une Haie Ecologique, samedi 6 mars à partir de 9h, en bordure du Canal Riquet, RDV à l’écluse environ 500 mètres du centre village

 

En plus du respect des normes sanitaires en vigueur, vous êtes invité à venir avec vos outils (gants et bêche…) pour contribuer à la plantation d’environ 120 arbres d’espèces diversifiées fournis par la Pépinière Départementale.
Cette action s’inscrit également dans le cadre de l’Appel à Projet de la Région Occitanie « Ma solution pour le Climat » dont le CAP’66 a été lauréat.
La veille une action éducative aura associé en classe le matin, puis sur le lieu de la plantation en début d’après-midi les élèves de CM1 CM2 de l’école du village.
Dans l’attente de vous retrouver pour l’installation de cette haie destinée à attirer et à stimuler la biodiversité notamment la faune auxiliaire, ainsi qu’à contribuer à la valeur paysagère du site.

En cas d’intempérie un report de la plantation serait envisagé le samedi suivant le 13 mars ».