(Communiqué)

 

Tourisme/ Vie associative… Saint-Génis-des-Fontaines : le Bureau d’information touristique accueille à nouveau le public

 

 

« En attendant le 19 mai et l’ouverture du cloître aux visites, vous pouvez depuis hier, lundi 3 mai,  pousser les portes du Bureau d’information touristique (BIT) : un lieu essentiel pour les touristes, mais également les associations Saint-Génisiennes

 

Cette première étape vers un retour à la normale de l’activité touristique obéit au calendrier de réouverture des accueils des offices de tourisme établi par la Fédération nationale ADN Tourisme.

Le BIT est géré par l’office de tourisme intercommunal Pyrénées Méditerranée. L’accueil y est assuré par Elisabeth Coste et Vanessa Carbonne, dont le temps de travail se partage entre l’office de tourisme et la commune.

Outre de précieux conseils sur les richesses du territoire et du département, les visiteurs y trouveront une riche documentation (sites patrimoniaux, randonnées, etc.).

Par ailleurs, des produits locaux (miel, vins, bières, etc.) ainsi que des ouvrages et des objets souvenirs (mug, savon, bloc-notes, etc.) sont disponibles.

Fréquenter le BIT, c’est également l’occasion de se faire expliquer certaines applications numériques originales, qui rencontrent déjà un grand succès public : Geotrek (randonnées), Baludik (jeux de piste).

En outre, le jeu de piste « Isalia », séduit les plus jeunes comme leurs parents en les entraînant dans la découverte du patrimoine du territoire.

Bienvenue aux associations

Saint-Génis-des-Fontaines compte une soixantaine d’associations, tous domaines d’activités confondus. La plupart font appel aux services du Bureau d’information touristique, notamment pour la promotion des événements qu’elles organisent, pour récupérer leur courrier (le BIT joue le rôle de « boîte aux lettres ») ou faire des photocopies. Elles aussi peuvent donc fréquenter à nouveau cet organisme qui joue un rôle clé dans le tissage de liens au sein de la ville ».

 

Le BIT pratique

-13, rue Georges Clemenceau

-Tél. 04 68 89 84 33 ou 04 48 98 00 02

-Ouvert du lundi au samedi, de 9h 30 à 12h et de 14h à 18h (horaires appliqués jusqu’au 30 juin).