Saint-Génis-des-Fontaines : les lauréats du Symposium des Arts récompensés le 2 septembre

 

Depuis plus d’une dizaine d’années, la commune de Saint-Génis-des-Fontaines accueille au Cloître, l’été, durant un mois, le Symposium des Arts organisé par le Lions Club Saint-Cyprien Doyen

 

Cette année encore, le succès était au rendez-vous : trente-six artistes (vingt-trois peintres et treize sculpteurs) ont présenté durant le mois d’août leurs œuvres à un public de plus en plus nombreux.

« L’esprit Lions Club »

Pour rappel, cette manifestation s’inscrit dans le cadre des actions du Lions International, réputé pour l’engagement humanitaire de ses bénévoles. Ces derniers sont également très présents dans le domaine culturel afin de promouvoir l’art et la découverte de nouveaux talents.

Une contribution financière a été demandée aux exposants. Elle est destinée à financer les œuvres sociales du club particulièrement pour la lutte contre le cancer et la leucémie des enfants, les catastrophes naturelles, le handicap, la faim et l’aide aux familles en difficulté.

Les lauréats

Avant-hier, vendredi 2 septembre, dans le cadre de la clôture de cet événement-phare de la saison Saint-Génisienne, divers prix ont été remis en présence des artistes, des représentants de la commune et du Lions Club.

Le palmarès :

-Lauréats peinture

Premier prix du Lions Club : Francine Fradé (œuvre : La Salanque)

Prix du public : Valérie Renoux (œuvre : Histoire d’une vie)

Prix de la Ville : Maurice Demilly (œuvre : Orage à Collioure)

-Lauréats sculpture

Premier prix du Lions Club : Malou Bertain (Å“uvre : Regard maman)

Prix du public : Claude Golfier (Å“uvre : Le couple)

Prix de la Ville : Anica Matijasevic (œuvre : Pont d’ange)

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’été prochaine et une 25e édition du Symposium.