L’église Saint-Michel accueillera le 6 novembre, à 17H, un concert immanquable, tant pour les mélomanes que pour les profanes désirant découvrir la musique classique

 

L’événement est proposé par l’association « Les amis d’Alain Marinaro » en partenariat avec la commune de Saint-Genis des Fontaines. Il réunira sur scène la pianiste Eliane Reyes et le flûtiste Alexis Kossenko, deux personnalités majeures de leur art.

Personnalité éclatante de la scène musicale actuelle, Eliane Reyes s’initie au piano dès son plus jeune âge. Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux : 1er prix à Ettlingen (Allemagne), 1er prix du concours Cervantes à Cuba, etc. Elle s’adonne à une carrière de récitaliste, soliste et chambriste saluée par la presse et le public. Par ailleurs, Eliane a été invitée en récital par des artistes tels que Martha Argerich et Vladimir Ashkenazy et s’est produite avec Augustin Dumay, Ivry Gitlis, Misha Maisky et José van Dam.

Sa production discographique a obtenu de nombreuses récompenses : « Pianiste maestro » dans la revue ‘’Pianiste’’, « Ring » de ‘’Classic info’’, « Joker » de ‘’Crescendo’’, « Supersonic » dans ‘’Pizzicato’’, « cléf d’or » de ‘’Resmusica’’.

Nommée à trois reprises aux « International Classical Music Awards », elle est actuellement professeur de piano au Conservatoire Royal de Bruxelles et de piano-complémentaire au Conservatoire National supérieur de Musique de Paris. C’est aussi la pianiste officielle du Concours Reine Elisabeth de Belgique.

En 2016, elle a été élevée au rang de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres en France.

Fin connaisseur de toutes les formes historiques de son instrument, Alexis Kossenko joue aussi bien la flûte moderne (il est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Paris et lauréat du Concours Rampal 2000) que la flûte baroque, les flûtes classiques et romantiques, et la flûte à bec. Il est actuellement le premier flûtiste de plusieurs formations prestigieuses dont la Chambre Philharmonique, le Concert Spirituel, l’Ensemble Matheus, l’Orchestre des Champs-Elysées. On ne compte plus les disques dans lesquels il intervient. Alexis est aussi un chef d’orchestre qui, en tant qu’invité, a donné de très nombreux concerts. Son œuvre a été récompensée par les plus grands prix : Diamant d’Opéra Magazine, Prix Cecilia, Grand Prix de l’Académie Charles Cros. Il a également obtenu en 2014 le convoité Diapason d’or.

A Saint-Génis-des-Fontaines, ces deux artistes interpréteront les célèbres sonates de César Frank et de Poulenc, ainsi que Syrinx et L’Isle joyeuse de Debussy.

Tarifs : 15 euros (12 euros pour les adhérents de l’association organisatrice) ; gratuit pour les moins de 18 ans.

Réservations et renseignements en téléphonant au : 06 65 58 60 40 / 04 68 89 65 96.