(Communiqué=

 

 

Saint-Génis-des-Fontaines : le projet de la future médiathèque communautaire avance

 

-« Nathalie Regond-Planas, maire de Saint-Génis-des-Fontaines, a reçu le 19 avril Maryse Parra, responsable du réseau des médiathèques de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, et Anne-Marie Sombardier, présidente de l’antenne Saint-Génisienne de l’association « Bibliothèque pour tous ».
A l’ordre du jour : un projet adressé à tous les habitants.

Depuis un quart de siècle, « Bibliothèque pour tous » satisfait les envies de lecture d’une quarantaine d’adhérents. Dans quelques mois, elle arrêtera son activité à Saint-Génis-des-Fontaines.

Dans le même temps, la future médiathèque communautaire accueillera le public au niveau des caves Pous, au-dessus du Centre de loisirs associés à l’école (CLAE), face à la gendarmerie Nationale (Allée des Moines).

Géré par la communauté de communes dans des locaux mis à disposition par la Ville, le futur équipement occupera un espace de 110 m² avec terrasse attenante. Le lieu sera animé par du personnel communautaire.

Qualité des services proposés (le service lecture publique de la communauté de communes, qui gère actuellement dix médiathèques, possède une solide expertise dans son domaine) ; proximité immédiate des écoles et du centre-ville ; stationnement facilité : la future médiathèque possèdera les atouts nécessaires pour séduire les Saint-Génisiens.

La réunion du 19 avril consistait à définir les premières modalités de « transition » d’activités entre « Bibliothèque pour tous » et la future médiathèque ».