Aujourd’hui, dimanche 12 décembre, le nouvel Hôtel-de-Ville de Saint-Génis-des-Fontaines (inauguré le 27 novembre dernier) n’aura jamais autant mérité l’appellation de « Maison du Peuple »

En effet, durant ce dimanche, des centaines de personnes se sont succédé sur le parvis du bâtiment qui accueillait le Marché de Noël

 

L’événement était organisé par les associations Articom (artisans et commerçants locaux) et SaintGeNins, en partenariat avec la commune. Il regroupait une trentaine d’exposants, proposait des animations aux plus jeunes : autant de preuves du réel dynamisme des acteurs locaux (associations, commerçants et artisans).

 

 

Un des points d’orgue de la journée était la rencontre entre la “Chorale des Platanes” (composée d’enfants de Saint-Génis-des-Fontaines) dirigée par Irène Coles, et le “ChÅ“ur Osmose”, chorale adulte, au répertoire classique, de grande renommée.

Lors de son installation dans le nouvel Hôtel-de-Ville, la municipalité annonçait qu’elle souhaitait que ce lieu soit ouvert à tous les Saint-Génisiennes et Saint-Génisiens. Pour cela, elle accueille jusqu’à jeudi prochain l’exposition de l’artiste-peintre Marie Savrimoutou. Ce grand marché de Noël marque une étape essentielle dans cette volonté d’ouverture. D’autres événements suivront.