La peinture et sa vie intérieure se conjuguent. Restauratrice de tableaux de formation et de profession « Ce métier permet de tisser un lien entre passé et futur, de transmettre un héritage culturel aux générations prochaines » -, Sylvie Nouret peint ses propres œuvres depuis une vingtaine d’années. Cependant, elle n’expose que depuis très récemment et c’est la première fois qu’elle accroche ses œuvres dans les Pyrénées-Orientales

 

Jusqu’à la fin du mois, le public pourra ainsi découvrir à la galerie des deux-Clochers une trentaine de toiles conjuguant acrylique, pastel et encre, de cette artiste toulousaine.

L’abstrait comme moyen d’expression

Sylvie précise sa démarche atypique. « Ma peinture est abstraite. Je travaille avant tout sur l’accord poétique et vibratoire entre les formes colorées. Ma ligne graphique se trouve à la lisière du figuratif. Je m’inspire de la nature. Je fais allusion au réel, qui est toujours sous-jacent dans mes créations. »

En outre, elle peut s’inspirer d’un poème, d’une phrase cueillie au hasard du quotidien et qui déclenche en elle une émotion forte.

Il en résulte une Å“uvre « vibratoire, poétique, empreinte de résonance issue du champ d’exploration de l’œil intérieur de l’artiste ». A découvrir sans tarder.

 

 

En pratique

Exposition visible jusqu’au 30 avril – Galerie des deux-Clochers (Au-dessus du Cloître) – Avenue Georges Clemenceau – Du lundi au samedi de 9H 30 à 12H et de 14H à 18H – Entrée libre – +Infos. en téléphonant 04 68 89 84 33.