Martine Taillant, Jade Sandlight et Magali Tsomo exposent leurs œuvres et créations jusqu’au 28 février. Préparez-vous à être surpris…

 

Martine Taillant : « Conteuse d’histoires »

Dans les peintures – essentiellement des portraits – de Martine Taillant, vous y trouverez du « beau, du bon, du bien » comme se plaît à dire l’artiste. « J’y raconte des histoires sur moi-même et que des personnes vont recevoir. J’y aborde les thèmes de la Liberté intérieure, de l’Amour de soi ». Les toiles sont de « véritables compagnes d’inspiration ». Elles sont poétiques, colorées, aux détails maîtrisés et touchent l’intimité du visiteur. « Je l’invite à plonger en lui, mais toujours de manière joyeuse et éclatante ». Objectif atteint.

 

 

Jade Sandlight : « L’Art nous sauvera »

Après une solide formation en design industriel, Jade Sandlight a développé un concept de luminaires d’art mariant papier et métal. « Avec mes créations, je souhaite apporter de la lumière et des rêves tout en faisant connaître le travail sur papier végétal. En effet, la lumière sur ce type de papier, dont le lokta, fabriqué dans l’Himalaya, donne un bel aspect vitrail offrant des ambiances douces et colorées ».

Jade puise son inspiration dans la Nature et ses nombreux voyages en Asie et en Inde.

Il naît de sa démarche des sculptures lumineuses (lampes, appliques, plafonniers, sculptures monumentales, etc.), toutes pièces uniques, prêtant à la rêverie et la poésie. Indispensable durant notre époque.

 

 

Magali Tsomo : « Rester dans le vivant »

Dans les toiles de Magali Tsomo, des personnages marchent vers la lumière. D’autres entrent en communion ou se perdent – pour mieux se retrouver – dans le vertige d’une danse tournoyante. Tout est couleur, mouvement, énergie. « Je souhaite offrir au monde un message d’amour et inviter chacun de nous à aller vers la quête de soi », explique l’artiste. L’œuvre de Magali est fortement influencée par ses nombreux voyages en Asie et dans les pays arabes, mais également par le Bouddhisme. «Avec mes peintures, je souhaite remettre l’Humain au cÅ“ur de tout. Pour cela, il faut garder espoir et confiance».

 

 

En pratique

Galerie des deux-Clochers – Au-dessus du Cloître – Avenue Georges Clemenceau – Du lundi au samedi de 9H 30 à 12H et de 14H à 17H – Entrée libre – Permanence des artistes le samedi – + d’Infos. en téléphonant au 04 68 89 84 33