La commune de Saint-Génis-des-Fontaines et l’association Cinémaginaire organisent un ciné-conte le jeudi 28 avril à partir de 15h à l’espace de La Prade. Tarif unique : 4€ 
 
A l’affiche :
 
En première partie de séance : un spectacle jeune public (conte) avec Marie Coumes du groupe vocal La Mal Coiffée.
Cela fait maintenant deux ans que cette artiste effectue un travail de recherche et de documentation sur le sujet qu’elle a choisi d’explorer : Carnaval, une survivance des rites premiers.
Pour ce qui est de la forme, elle fait résonner des contes traditionnels avec des récits contemporains collectés auprès de carnavaliers notoires. Toutes ces vieilles figures archétypales de notre mythologie sont présentes dans les contes comme elles sont encore présentes à Carnaval : les géants, les hommes sauvages, les vieilles… Parce que l’on a tous besoin de savoir qui on est, d’où on vient, qui sont les pères, les mères, les ancêtres.
Ensuite, projection du film d’animation “Icare” de Carlo Vogele (durée : 1h15) qui s’adresse aux plus jeunes à partir de 8 ans… mais aussi aux adultes.
L’histoire : Sur l’île de Crète, chaque recoin est un terrain de jeu pour Icare, le fils du grand inventeur Dédale. Lors d’une exploration près du palais de Cnossos, le petit garçon fait une étrange découverte : un enfant à tête de taureau y est enfermé sur l’ordre du roi Minos. En secret de son père, Icare va pourtant se lier d’amitié avec le jeune minotaure nommé Astérion. Mais le destin bascule quand ce dernier est emmené dans un labyrinthe. Icare pourra-t-il sauver son ami et changer le cours d’une histoire écrite par les dieux ?