L’inauguration du Symposium catalan des Arts – vingt-quatrième du nom – s’est déroulée hier au cloître. Nathalie Regond Planas, maire de Saint-Genis des fontaines, des élus municipaux et des représentants du Lions Club de Saint-Cyprien Doyen, l’initiateur de cet événement, étaient présents.

 

Les visiteurs pourront (re)découvrir jusqu’au 2 septembre les œuvres de trente-six artistes dont vingt-trois peintres et treize sculpteurs.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des actions du Lions International, réputé pour l’engagement humanitaire de ses bénévoles. Ces derniers sont également très présents dans le domaine culturel afin de promouvoir l’art et la découverte de nouveaux talents.

Une contribution financière a été demandée aux exposants. Elle est destinée à financer les œuvres sociales du club particulièrement pour la lutte contre le cancer et la leucémie des enfants, les catastrophes naturelles, le handicap, la faim et l’aide aux familles en difficulté.

 

En pratique : Cloître, avenue Georges Clemenceau ; du lundi au samedi de 9H 30 à 12H 30 et de 15H à 19H. Entrée libre. + d’Infos. tél. 04 68 89 84 33. Visite de l’exposition libre, entrée du cloître payante.