Clémence Brazillet, à la tête de Ethiq&Broc

 

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) des Pyrénées-Orientales a délivré le mois dernier le label Répar’acteurs à Ethiq&Broc, créée et dirigée par Clémence Brazillet

 

Cette micro-entreprise saint-génisienne est spécialisée dans la rénovation et le relooking de meubles. Elle donne à ces derniers une seconde vie, les pare d’atouts et d’éclats qui leur permettent de séduire à nouveau le public.

Forte de ce profil et de son expérience – elle a créé Ethiq&Broc après avoir été de 2017 à 2019 encadrante technique dans une Recyclerie – Clémence Brazillet a déposé il y a quelques mois à la CMA des Pyrénées-Orientales un dossier pour être labellisée Répar’acteurs.

« Quand ça casse, je répare et ça repart ! »

En rejoignant le réseau des Répar’acteurs, ses membres s’engagent à favoriser la réparation d’objets abîmés ou en panne et, ainsi, promouvoir la réduction des déchets. La démarche est accompagnée par la CMA et soutenue par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). Elle est synonyme de consommation éco-responsable et privilégie l’économie de proximité.

Toute personne désirant faire appel à un Répar’acteurs peut consulter un annuaire les recensant sur l’ensemble de la région Occitanie : https://www.reparacteurs-occitanie.fr/

Contact téléphonique Ethiq&Broc : 06 52 32 19 16