La Région a validé en juillet dernier son accompagnement sur le projet présenté par la commune de Saint-Génis-des-Fontaines dans le cadre de l’opération « Bourg-Centre Occitanie ».

 

Ce dispositif permet à la commune d’obtenir des subventions supplémentaires. Celles-ci aideront à financer des initiatives qui amélioreront durablement le cadre de vie

 

L’équipe municipale a nommé l’atelier Lafond (Montpellier) pour travailler sur cette opération.

Hier (15 septembre), Marion et Jérôme Lafond, créateurs de l’atelier éponyme, étaient présents à Saint-Genis des Fontaines pour le lancement de l’étude.

Au programme de la journée : réunion de présentation aux adjoints et aux techniciens municipaux ainsi qu’aux membres du Pays Pyrénées-Méditerranée, organisme impliqué dans les opérations Bourg-Centre.

L’étude se poursuivra jusqu’au premier trimestre 2023 environ.

 

 

En savoir plus sur l’atelier Lafond…

Ce cabinet d’architecture urbanisme et paysage a été créé en 2010 par Marion et Jérôme Lafond. Ses compétences et ses savoir-faire sont reconnus dans toute l’Occitanie. Ils sont « à la fois respectueux du mode de vie actuel en milieu rural, conscient des enjeux environnementaux liés à la qualité de vie de [nos] contemporains, concrets où chaque proposition ambitieuse est réalisable, respectueuse de l’héritage patrimonial de la commune, attentive aux contraintes économique d’aujourd’hui et de demain ».

L’atelier Lafond privilégie l’accompagnement des élus dans leur démarche. Par ailleurs, il ne manquera pas d’associer les acteurs locaux et les habitants aux diverses étapes de la mise en place du projet : une démarche qui a totalement séduit la municipalité.