Alexandra Fouga accueillera à partir du lundi 26 septembre ses premières patientes au cabinet médical récemment acquis par la municipalité de Saint-Génis-des-Fontaines.

 

Cette sage-femme âgée de 31 ans a décroché son diplôme d’état à la faculté de Nîmes-Montpellier. Elle a par la suite exercé en cabinet à Colomiers, dans la région toulousaine. « Nous avons souhaité descendre dans le sud car Xavier, mon époux, et moi-même, avons des attaches dans le département des P-O, à Port-Vendres et Banyuls-sur-Mer. Saint-Génis-des-Fontaines et le secteur des Albères nous ont immédiatement séduits », explique cette mère de deux enfants, Léo (4 ans et demi) et Julia (2 ans).

L’installation d’Alexandra va, n’en doutons pas, séduire un vaste public féminin.

En effet, les prestations qu’assure notre personnage sont très variées et concernent un public allant de l’adolescente jusqu’à la femme en situation de post-ménopause : obstétrique, suivi de la grossesse dite normale et de l grossesse pathologique sur ordonnance, suivi post-natal, rééducation du périnée, suivi gynécologique de prévention des femmes en bonne santé (contraception, pose de stérilet, frottis, examen gynécologique annuel).

Des visites à domicile sont envisagées.

 

 

En pratique…

-Le cabinet se situe au 4, rue Pasteur

-Prise de rendez-vous au 06 23 21 29 91 ou sur doctolib.fr & sagefemme66.wordpress.com

 

 

En savoir plus sur le centre médical…

La commune a fait l’acquisition en mai dernier du centre médical (rue Pasteur) appartenant au docteur Mercey. Montant de l’achat : 270 000 euros.

Elle possède dorénavant des locaux adaptés à l’exercice des métiers de la santé pour attirer des professionnels de ce secteur. D’une superficie de 200 m², le bâtiment abrite une salle d’attente, quatre cabinets et un petit studio récemment rafraîchis par les services techniques municipaux.

Aujourd’hui, le docteur Martinez exerce toujours à Saint-Génis-des-Fontaines. Il vient donc d’être rejoint par Alexandra Fouga, une jeune sage-femme.

Une médecin neurologue qui est actuellement en poste à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière (Paris) devrait également s’installer dans le cabinet médical dans le courant du second semestre de l’année prochaine.

D’ici là, les équipes municipales poursuivent leur investigation auprès de médecins avec l’objectif d’éviter une problématique qui touche plusieurs centaines de villes et villages de l’hexagone : celle du désert médical.