La commune et l’association Arbre et Paysage 66 vous donnent rendez-vous samedi prochain 22 janvier, à 9H 30, au niveau de la villa Gallo-Romaine, derrière le cloître

 

Le passage qui relie le site Antique à l’avenue du Maréchal Joffre, face au Mas Frere, sera alors le théâtre de la plantation d’une double haie écologique composée de plantes et de fleurs (viurnes, arbouses, rosiers, lavande, romarin, etc.) qui favorisent la préservation et le développement de la biodiversité locale (oiseaux, papillons, insectes, etc.) aussi riche que méconnue.

Ce chantier participatif et convivial est ouvert à tous, aux spécialistes comme aux novices. Il permettra une découverte ludique de la biodiversité et apprendra à effectuer des plantations tout en protégeant le milieu naturel.
Première d’une longue série, cette initiative s’inscrit dans le programme Territoires engagés pour la Nature qui vise à « faire émerger, reconnaître et valoriser des plans d’actions en faveur de la biodiversité » et dans lequel la commune est partie prenante.

Pour samedi prochain, il est demandé aux participants d’apporter, dans la mesure du possible, pioches et râteaux.

+ d’infos sur l’organisation de la matinée en téléphonant au : 06 76 75 33 60