(Communiqué)

 

 

Les commissaires de quartier se sont réunis pour la première fois de l’année, le samedi 16 janvier matin

Cette rencontre a été l’occasion, pour les cinq nouveaux commissaires de quartier qui ont récemment intégrés le dispositif, de se présenter auprès de leurs pairs. Ils ont notamment pu bénéficier des conseils avisés de leurs consœurs et confrères plus expérimentés, afin de mener de la meilleure des manières leur mission de médiation auprès des stéphanois.

De l’avis de Guido Chiavola, le conseiller municipal en charge du dispositif qui est lui-même ancien commissaire de quartier : « Ces temps de rencontre sont particulièrement précieux non seulement pour former les commissaires, mais aussi pour les sensibiliser aux enjeux et actualités de la commune. Le but de ces réunions est également d’encourager la cohésion entre les commissaires afin de favoriser le travail collaboratif. En effet, la réussite du dispositif repose en grande partie sur la bonne communication et l’esprit d’entraide entre les commissaires de quartier ».

Fonctionnement et missions des commissaires de quartier

Le dispositif des commissaires de quartier s’appuie sur dix-sept citoyens stéphanois qui s’impliquent bénévolement au sein de leur quartier respectif. Leur mission est d’assurer le lien entre les habitants de Saint-Estève et la mairie, en faisant remonter les doléances des Stéphanois et en les sensibilisant aux actions mises en place par les services municipaux pour y répondre. Ils ont aussi pour mission de prévenir les conflits et mauvais usages qui pourraient menacer la cohésion locale. Le dispositif a été créé lors du tout premier mandat du maire Robert Vila. C’est Guido Chiavola, conseiller municipal délégué à la proximité, qui est en charge de sa coordination ».

 

 

+ d’informations :
– Guido Chiavola, conseiller municipal en charge du dispositif : 06 15 25 20 48 / guido.chiavola@st-esteve.com
– (ci-dessus), le plan de Saint-Estève avec contact et secteur de compétence des commissaires de quartier.