Lundi 8 avril 2019 à 18h30 au Théâtre de l’Étang : « La médecine traditionnelle chinoise », par Béatrice FA RIVELAYGUE

 

Béatrice Fa Rivelaygue.
Certifiée de l’Académie de Médecine Chinoise Traditionnelle de Pékin, elle a été formée en Qi Gong Thérapeutique par Maître Sun (enseignant à l’Académie des Sciences Médicales de Pékin). Elle est également certifiée en TuiNa et pratiques esthétiques.

Elle enseigne à présent à la Faculté Libre d’Énergétique Traditionnelle chinoise.

La MTC : médecine traditionnelle chinoise

C’est une méthode de soins dont les origines remontent déjà à plus de 5 000 ans. Ses principes fondamentaux rendent compte des lois et phénomènes de la nature. Les théories du Qi, du Yin/Yang, des 5 éléments et de l’esprit qui les englobent sont le pivot de l’approche thérapeutique du patient.
La Médecine Chinoise repose sur l’idée que la maladie est la manifestation d’un déséquilibre à l’intérieur même du fonctionnement de ce système. Il ne s’agit pas de traiter le symptôme, mais bien la cause du déséquilibre qui a favorisé l’apparition du symptôme.

Dans cette logique, il est essentiel de considérer l’individu dans son ensemble : il s’agit d’une médecine holistique qui considère donc chaque personne comme un tout. Elle examine les déséquilibres, le style de vie, l’environnement, la situation familiale, la vie émotionnelle, l’alimentation… afin d’assurer la santé et la longévité de l’être humain.

CEPS en entrée libre et gratuite

 

Renseignements : www.rdvse.fr – rdvse@rdvse.fr – 06 72 80 39 86
Facebook : Les-rendez-vous-de-saint-esteve