Les premiers repas de la toute nouvelle cuisine centrale de Saint-Estève ont été servis ce lundi midi aux jeunes de l’Accueil de loisirs de la commune. Un premier service réussi de l’avis des petits gourmets présents, qui ont pu se régaler d’un repas à 100% fait maison

 

Au menu du jour pour les enfants de l’Accueil de loisirs : bœuf stroganoff accompagné de pâtes fraîches, avec en entrée salade de tomates et feta, puis fromage blanc et fruit de saison en dessert. Les repas ont été élaborés au sein de la toute nouvelle cuisine centrale de la commune, puis livrés au restaurant scolaire Léo Lagrange qui accueille tout l’été les enfants de l’accueil de loisirs.

Cette première réussite est de bon augure avant l’ouverture prochaine du restaurant Scolaire Pau Casals au sein duquel se trouve la cuisine centrale, lequel ouvrira ses portes également aux jeunes de l’accueil de loisirs dans les prochains jours. Cette période de rodage est la bienvenue pour les équipes, qui ont en ligne de mire le 2 septembre, date de la rentrée scolaire à partir de laquelle 700 repas quotidiens sortiront de la cuisine centrale pour le plus grand plaisir des écoliers de Torcatis, La Bressola et de Pau Casals.

 

La queue au « rab » témoigne du succès de ce premier repas élaboré par la cuisine centrale

 

De gauche à droite : Didier Bousquet (éducateur sportif), Karine Bonnet (Directrice générale des Services), Frédéric Genty (responsable de la cuisine centrale), Marie-Pierre Bourrat (conseillère municipale déléguée à la gestion des cantines), Robert Vila (maire et conseiller départemental), Serge Perez (éducateur sportif).