(Communiqué)

 

-« Un Vent froid souffle sur la Poste dans les P-O ! Les collègues souffrent d’un manque d’effectifs dans tous les bureaux des P-O. Nous réclamons que La Poste mette des moyens supplémentaires pour les aider 

 

 

Depuis plusieurs mois les employés de La Poste des bureaux d’Elne, Saint Cyprien village, Alénya, Latour Bas Elne et Saint Cyprien plage ont déposé un préavis de grève illimité le 6 décembre dernier. Il s’agit de dénoncer la réorganisation du personnel et la politique obsessionnelle de suppression d’emplois ainsi que la fermeture du bureau de St Cyprien village depuis février 2021.

-L’organisation qu’ils mettent en place ne nous convient pas.
-Leur objectif principal est uniquement la suppression de postes.
-La direction de La Poste du Languedoc Roussillon n’a aucune intention de remplacer les trois postes vacants, ni même de mettre en place des solutions d’amélioration des conditions de travail.
Bien au contraire !
On risque une dégradation totale de nos conditions de travail ainsi que la qualité de service. Encore une fois se seront les guichetières, les guichetiers et usagers des bureaux de Poste qui seront les
premières victimes de tout cela.
Nous serons présents ce jeudi 23 décembre, à partir de 9H 30, devant le bureau de Saint Cyprien village avec le personnel, les usagers, les syndicats, les élus et la presse ».

 

 

 

SudPoste66