Marie URDIALES présente « Quinqua et alors ? » (Ed. Chèvre feuille étoilée),  samedi 2 décembre au 1er Salon des Séniors à Saint-Cyprien.

Le bonheur à 50 ans ?  C’est le thème de l’essai de Marie URDIALES, lauréate du Prix Méditerranée des lycéens 2017. Le fait est démontré : passé le cap critique de la cinquantaine, vous allez être de plus en plus heureux. Mais oui, chaque année un peu plus que l’année précédente, au point de vous trouver bientôt, on vous le garantit, beaucoup plus heureux qu’à 30 ans !

Avec un humour grinçant, Marie URDIALES fait le bilan de ce tournant dans la vie d’une femme : la cinquantaine. Coincée entre les diktats de la presse féminine, le reflet dans le miroir, la tentation du botox et la mode du « vieillir avec zenitude », l’auteure renverse la table et vous raconte la réalité d’une quinqua traversée par les doutes mais que rien n’abat. Parce qu’à 50 ans, le sexe, l’amour, la fête, la mode, la déprime, les copines font toujours partie du quotidien. Bienvenue dans l’aire des quinquas qui nous régalent entre gym faciale, selfies puérils et lâcher prise.

Marie URDIALES est née à Antibes, dans les Alpes-Maritimes. Fille de militaire, elle émigre en Allemagne en 1976.  Elle se lance dans le journalisme en 1987. Elle a étudié le journalisme, la littérature française, l’allemand et l’espagnol. Depuis 1994, elle vit en France et écrit. Elle vient de remporter le prix Méditerranée des Lycéens 2017 pour L’Enfant des naufragés.

Le programme

Samedi 2 décembre de 10h à 18h > Grand stade les Capellans à Saint-Cyprien

Marie Urdiales dédicacera sur place « Quinqua et alors ? » toute la journée lors du Salon des Séniors lieu de rencontres et d’échanges pour construire sa nouvelle vie (après 50 ans et à la retraite). Venez découvrir les nouveautés, faire le plein d’idées, trouver les informations utiles à vos projets et rencontrer les meilleurs experts dans chacun des espaces proposés : bien-être, loisirs, voyages, culture, droits, patrimoine avec la Caisse d’Epargne, logements, nouvelles technologies…