(Communiqué)

 

 

C’est la Fête de l’Automne à la Ferme de Découverte

-Les parcs pédagogiques ont un rôle majeur à jouer face aux défis du XXIe siècle : « Par l’action et l’émotion ils feront éclore des avancées positives, pour l’avenir de la planète et la société”.

Ce rôle, la Ferme de Découverte Saint-André depuis vingt-neuf ans, le prend à cœur. Cette contribution dépasse largement le cadre éducatif car elle s’accompagne d’actions très vastes (quizz, jeux, ateliers pédagogiques pour créer une relations au monde végétal et animal).

Face au « syndrome du manque de nature » qui marque notre époque, les familles – parents et grands-parents -, ont besoin « d’oasis », de lieux de « déconnexion au numérique » et de connexion au monde du vivant animal et végétal, aux jeux, aux rires, aux partages.

Bien au-delà d’une écologie de circonstance, la Ferme de Découverte Saint André recherche le bien commun avec tout type de public et projets intergénérationnels.

La nature est un espace de liberté, un laboratoire d’innovation pour l’imaginaire personnel et collaboratif. C’est en s’immergeant dans des valeurs agricoles pérennes que nous feront évoluer la prise de conscience des enjeux environnementaux.
À l’heure où le monde éducatif est en recherche de sens, les valeurs agricoles donnent de bonnes raisons de s’investir en son sein.

C’est pour incarner cette mission et ce rôle que la ferme propose depuis vingt-neuf ans, aux enfants et aux familles, lors de vacances scolaires, de participer à des ateliers pédagogiques de sensibilisation à la nature et à son propre pouvoir de création.
Cette année encore nous vous invitons à consulter notre programme : « Vacances d’ Automne ».

Hubert et Aurélie Levaufre
Parc Pédagogique La Ferme de Découverte