(Vu sur la toile)

 

 

Midi Libre.- Rugby : « Un moment inoubliable » pour l’USAP, sacrée championne de France face à Biarritz. L’arrière de l’USAP Melvyn Jaminet décroche le premier titre de sa carrière.  Vainqueur de Biarritz (33-14), samedi au GGl Stadium en finale de Pro D2, Perpignan savoure sa remontée en Top 14 au terme d’un match sans suspense mené de main de maître par les Catalans.

-Melvyn Jaminet (arrière de l’USAP) : « Ce titre concrétise tous nos sacrifices, notre travail et notre remise en question. Ce fut un grand combat, on vit un moment inoubliable. »

-Sadeck Deghmache (demi de mêlée de l’USAP) : « Etre champion de France, c’est toujours incroyable. Ce titre a d’autant plus de saveur que l’an dernier on n’avait pas pu jouer les phases finales à cause du COVID. On n’a jamais relâché la pression sur Biarritz, c’est une victoire méritée.»

-Patrick Arlettaz (entraîneur de l’USAP) : « Il y avait beaucoup de pression sur ce match mais les joueurs étaient obnubilés par la victoire. Je suis immensément fier d’eux. Le Top 14, ce soir (samedi), on s’en fout ! On est champion de France, c’est beaucoup d’émotions après trois années très difficiles. Ce titre n’a rien à voir avec celui d’il y a trois ans. En 2018, c’était un titre pour les adolescents. Là, c’est un titre de mecs qui avaient décidé ensemble d’aller au bout. »

Propos recueillis par Vincent Couture (Midi Libre)