La préfecture des Pyrénées-Orientales à Perpignan communique :

 

 

« Suite à la tempête Gloria, de lourds travaux ont été engagés pour permettre la réouverture à la circulation de la RN 116 au niveau de la commune de Sauto (secteur du Pallat). Des moyens importants ont été engagés et les services de l’Etat sont mobilisés depuis le début du mois de février. La circulation a pu être rétablie, sur une seule voie, le 19 mai 2020. La deuxième voie de circulation sera réouverte le 8 juillet à 8h. Une fermeture technique de la RN 116, pour enlèvement de l’ensemble des matériels et ouvrages de sécurité temporaires, sera nécessaire, dans la nuit du 7 au 8 juillet, entre 20h et 8h.

Par ailleurs, l’alternat de circulation mis en place sur la RN 116, au niveau de Villefranche de Conflent pour finaliser les travaux de consolidation de la route dans le secteur de Riubanys, sera levé aux alentours de mi juillet. Le retour à une circulation normale sur deux voies est prévu sur ce secteur, à ce stade, avant le week-end du 14 juillet.

Ces deux chantiers urgents représentent plus de 6M€ d’investissements de l’Etat sur cet axe routier majeur des Pyrénées-Orientales ».