(Communiqué)

 

La préfecture des Pyrénées-Orientales à Perpignan communique :

 

Travaux sur la RN-116 sur la 2×2 voies entre Le Soler et le giratoire de Bouleternère du 6 avril au 12 mai 2021

 

 

-« La direction des routes nationales du sud-ouest (DIR Sud-Ouest), en charge de l’entretien et de l’exploitation des routes nationales, réalise des travaux de réfection de la RN-116, entre l’échangeur du Soler et le giratoire de Bouleternère en fin de la 2×2 voies sur les communes du Soler, Saint-Féliu-d’Avall, Saint-Féliu-d’Amont, Millas, Néfiach, Ille-sur-Têt et Bouleternère, soit une section de 18 kilomètres, dans les deux sens de circulation

 

Cette opération consiste à réaliser des purges de chaussées sur les zones les plus déformées et à mettre en œuvre des enrobés à chaud sur toute la surface.

Ce chantier se déroulera, du 6 avril au 12 mai, en sept phases :
– 1re phase :
Nuit du 6 au 7 avril de 19h à 6h :
Fermeture de la RN-116, dans le sens Perpignan-Andorre, entre l’échangeur du Soler et l’échangeur de Saint Féliu, avec déviation des véhicules légers par la RD-916 et déviation des poids lourds par les A9, A61 RD 119 et RN-20.
Nuits du 7 au 9 avril de 19h à 6h : fermeture de la RN-116, dans les 2 sens, entre l’échangeur Ouest d’Ille sur Têt et le giratoire de Bouleternère avec déviation par la RD-916.

Dispositions communes pour les phases 2 à 7 :
Les travaux des phases 2 à 7 seront réalisés selon les principes suivants :
• Travaux de jour, mais des restrictions de circulation seront maintenues les nuits et les week-ends
• Traitement et neutralisation des deux voies, par tranche de 7 à 8 km ;
• Circulation à double sens sur les deux voies opposées ;
• Déviations pour les véhicules légers et les poids lourds mises en place par la RN-116 et le réseau départemental.
– 2e phase du 12 au 16 avril : fermeture des bretelles des échangeurs de Saint-Féliu et Millas, dans le sens Perpignan-Andorre.
– 3e phase du 16 au 22 avril : fermeture des bretelles des échangeurs de Millas et Ille-sur-Têt, dans le sens Perpignan-Andorre.
– 4e phase du 22 au 27 avril : fermeture des bretelles des échangeurs Est et Ouest d’Ille-sur-Têt, dans le sens Perpignan-Andorre.
– 5e phase du 27 avril au 3 mai : fermeture des bretelles des échangeurs Ouest et Est d’Ille-sur-Têt, dans le sens Andorre-Perpignan.
– 6e phase du 3 au 6 mai : fermeture des bretelles de l’échangeur de Millas, dans le sens Andorre-Perpignan.
– 7e phase du 6 au 12 mai : fermeture des bretelles des échangeurs de Millas et Saint-Féliu, dans le sens Andorre-Perpignan.

 

Les dates ci-dessus pourront être modifiées en fonction des aléas de chantier (pannes, intempéries …).
L’information des usagers circulant sur cet itinéraire sera réalisée par des panneaux à messages.
La direction des routes nationales du sud-ouest (DIR Sud-Ouest) attire l’attention des usagers sur la nécessité de respecter la signalisation et les règles de prudence, afin d’assurer leur propre sécurité et de ne pas compromettre celle des personnels travaillant sur le chantier.

Elle remercie les usagers de leur compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux ».