Présentation du Club des Jeunes

Au programme de l’été 2021

Animation « tchoukball »

 
Actif auprès des jeunes Rivesaltais depuis de nombreuses années, le Club des Jeunes a mis en place depuis
quelques années un accueil spécifique pour les enfants âgés de 10 à 12 ans.
A l’approche des vacances d’été, les écoliers de CM2 de la ville en ont visité les installations.

 

Entre enfance et adolescence

 

Conscient que les enfants de 10 à 12 ans nécessitent des activités spécifiques, l’équipe du Club des Jeunes
propose un programme autour d’activité sportives et de plein air, comme du kayak de mer, du stand up paddle, une croisière en mer ou du téléski…, mais aussi des activités créatives ou ludiques.
Pour les jeunes présents cet été, c’est un riche programme qui les attend pour s’amuser en groupe toute la saison, loin des activités prévues par le centre de loisir pour les plus petits et plus proches de celles proposées au Club Ado. En effet, cette tranche d’âge fera l’objet d’un accueil spécifique permettant de stimuler des enfants trop souvent sédentaires et livrés aux écrans en dehors de la période scolaire. Le groupe « Passerelle » est donc idéal pour satisfaire des jeunes entre deux âges, plus des petits, mais pas encore des ados, tout en soulageant leurs parents pendant les deux mois d’été.

 

Les CM2 en visite

 

Afin de promouvoir ces activités, les élèves de CM2 des écoles Zay et Pons ont été successivement conviés à
passer une demi-journée sur place, pour y être informés des possibilités qui s’offrent à eux pour ne pas s’ennuyer pendant les vacances. Ils ont également pu pratiquer diverses activités comme du ping pong, du babyfoot ou du tchoukball (jeu collectif utilisant un filet rebondissant). Pour anticiper leur passage au collège, l’aide aux devoirs proposée par le Club a aussi été évoquée à l’aube d’un passage en sixième plein d’enjeux pour l’avenir.
A n’en pas douter, le Club des Jeunes de Rivesaltes connaîtra encre cet été un grand succès auprès de la jeunesse municipale !

 

Parties de ping-pong

Le babyfoot, un classique indémodable.