(Communiqué)

 

Au Château de Lou…

… Terroirs divins !
Consciente que la formation est un levier indispensable au développement de la filière viticole, la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée a depuis 2006 confié au CFPPA de Rivesaltes la mise en place d’une formation de Commerciaux en vins
Ce métier vous intéresse ? Intégrez notre formation « Management, Marketing et Commerce International Des Vins » de novembre 2020 à mai 2021.
Au cours de votre parcours d’apprentissage, voulez allez acquérir la maîtrise des compétences nécessaires pour exercer dans le commerce des vins et de l’œnotourisme.
Au-delà de la formation en centre, le CS c’est aussi l’intégration dans un réseau de professionnels (visites, stages en entreprise.) et des mises en situation professionnelles (organisation du 14e salon des vins Terroirs Divins).
Depuis de nombreuses années, un partenariat étroit existe entre le CIVR (Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon), les coopératives, les caves particulières, les cavistes, le négoce et le CFPPA au service des apprenants. Cela permet une très bonne insertion professionnelle.
Plus de 90% des stagiaires de la promotion 2018 sont déjà à l’emploi et depuis 2006 certains exercent en Roussillon, en France ou à l’étranger ce beau métier de commercial en vins.
Cette année en collaboration avec l’IDEM, l’École Supérieure des métiers créatifs et numériques du Soler, vous serez formés au Marketing stratégique et digital, conception de site web, et traitement des images pour internet ».

+ d’infos auprès de : Anne Marie Rives,, chargée d’ingénierie, chargée de mission SAI-CFPPA Perpignan Roussillon – 1, boulevard des Pyrénées à Rivesaltes (66600). Tél. : 04 68 64 01 48 et cfppa.rivesaltes@educagri.fr

 

CDR 2018

 

Participation à VinExpo (2017).