(Communiqué)

 

Deux lycéens sur la voie de l’excellence professionnelle !
-« La finale nationale du concours « un des Meilleurs Apprentis de France » spécialité « Agent de Propreté et d’Hygiène » vient de se dérouler au CFA de la Chambre de métiers des P-O. Organisée par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France en partenariat sur cette finale avec l’AFDET Occitanie, elle a permis à des jeunes de la voie professionnelle de toute le France d’exprimer leurs compétences

 

Véritable concours de valorisation de l’excellence professionnelle des jeunes en formation, il permet chaque année à près de 6 000 jeunes de progresser et de développer leur gout du travail bien fait.
Dignes représentants de la Région Occitanie, deux jeunes issus du lycée Joan Miro de Perpignan, ont obtenu la médaille d’Or national à ce prestigieux concours.

 

Il s’agit de Malik Benslimane et d’Alexia Becker. Ces deux jeunes ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et continuent leurs études en bac professionnel Hygiène Propreté et Stérilisation. Malik revient sur cette finale « Je suis sur un nuage. C’est énorme ce résultat. J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là, je me suis aussi beaucoup entrainé pour cette finale en parallèle de mes études et de mon travail. Je remercie tous ceux qui m’ont aidé. Il faut continuer à travailler et ne rien lâcher ! ».
Après une journée d’épreuves intense et stressante, la proclamation des résultats s’est déroulée en présence de G. Etchegoinberry, président de la SNMOF Occitanie, C. Lambert, président de la SNMOF des PO, Robert Bassol, Président de la Chambre de Métiers66, Peggy Cases, représentant Mme la présidente de la Région Occitanie, Xavier BAUDRY, représentant M. le maire de Perpignan, G. Vallverdu et B. Cazes vice-présidents de l’AFDET Occitanie, D. Peytavi, représentant Mme la proviseure du lycée Joan Miro, MM. A. Soussi, L. Vayeur, J-M. Alonso, jurys de cette finale.
Ces jeunes ont souhaité intégrer le réseau des jeunes ambassadeurs des métiers de la propreté mis en place par la Fédération des Entreprises de Propreté. Nul doute que leur expérience enrichira ce réseau.
Prochaine étape pour ces jeunes dans quelques semaines, la cérémonie de remise des médailles et diplômes en Sorbonne ! ».