(Communiqué)

 

Les « Petits Rivesaltais » très heureux de fêter le sport

Le jeu des cerceaux

 

 

« Pour la troisième année consécutive, l’USEP organise cette semaine la Journée nationale du sport scolaire

 

 

A cette occasion, les écoliers rivesaltais se voient offrir une rencontre sportive, basée cette année sur des jeux et courses d’orientation, mardi 22 et jeudi 24 septembre au stade municipal.

Plus de 300 élèves concernés !
Prévue le mercredi 23 septembre, sa date a été aménagée sur la commune de Rivesaltes pour permettre l’accueil du plus grand nombre d’élèves possible, dans le respect de la distanciation et des mesures barrières actuellement en vigueur. Les enfants ont pu s’initier à la pratique de diverses activités d’orientation.

Deux écoles impliquées dans la pratique du sport !
Si le mardi permet principalement aux classes de l’école Jean Zay de bénéficier des ateliers mis e place par l’USEP, ceux de l’école Pons sont prêts à en profiter eux aussi le surlendemain. Tous les enfants présents peuvent ainsi jouer au jeu du béret, au jeu du billard et au jeu des cerceaux, tous étudiés pour être adaptés à l’âge des participants et leur permettre de mettre à l’épreuve leur sens de l’orientation tout en s’amusant.
A l’heure ou le sport et les jeux collectifs sont trop souvent relégués au second plan, merci à l’USEP, aux parents volontaires et aux enseignants qui permettent aux enfants de s’évader en jouant simplement tous ensemble.
Et après tout, c’est bien là l’essentiel !

 

Le jeu du béret

Rapidité et efficacité pour gagner.