(Communiqué)

 

-« Montpellier, France, le mardi 22 septembre 2020 – Quantum Surgical, entreprise innovante développant une plateforme robotisée pour le traitement précoce du cancer du foie, annonce l’obtention d’une subvention d’un montant de 200 000€ accordée par la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée.

Cette subvention d’investissement octroyée par la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée dans le cadre du plan de soutien aux entreprises régionales, nommée « Pass Rebond Occitanie » a pour but de soutenir les projets de développement des entreprises afin d’anticiper la reprise économique suite à la crise sanitaire COVID-19.

Cette aide va permettre à la société de mettre en œuvre un système d’information (Enterprise Resource Planning), nécessaire à la mise sur le marché imminente de son premier produit destiné aux traitements des lésions tumorales du foie.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien apporté aux entreprises par la région Occitanie, notamment en ces temps de crise sanitaire. Nous allons pouvoir continuer nos activités de développement de notre plateforme robotisée dont la mise sur le marché est prévue pour 2021 », témoigne Christophe Sibillin, Directeur Financier de Quantum Surgical.

 

 

A propos de Quantum Surgical :

Co-fondée en 2017 à Montpellier par Bertin Nahum, Quantum Surgical est une entreprise innovante de robotique médicale qui développe une solution unique dédiée au traitement mini-invasif du cancer du foie. Cette pathologie est le deuxième cancer le plus mortel et touche 840 000 nouveaux patients chaque année dans le monde dont 10 000 en France ».

 

 

Plus d’informations sont disponibles sur notre site internet : https://quantumsurgical.com/