Comme vous pourrez le constater, cette année la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée innove « pour plus de simplicité et de proximité ».

Les deux cérémonies traditionnelles sont en effet remplacées par quatre moments où la présidente de Région a souhaité venir à la rencontre des citoyens, au plus près des territoires : Montpellier (8h), Perpignan (11h 30), Carcassonne (15h 30) et Toulouse (19h).

Afin d’illustrer l’importance de l’investissement de la collectivité en faveur du réseau ferroviaire régional, Carole DELGA effectuera les trajets entre ces quatre étapes en TER (Train Express Régional). Les lieux choisis pour ces temps d’échange seront également l’occasion de mettre en avant quelques-unes de nos principales actions : deux lycées emblématiques de Montpellier et Toulouse et les futures « Maisons de ma Région » de Perpignan et Carcassonne.

Espace de proximité et premier contact avec la Région, la Maison de la Région de Perpignan située au cœur du Centre del Mon est le point de convergence et de rencontre choisi pour ces vœux en Pays catalan.