(Communiqué)

 

 

Les sites sur le territoire de l’Office de Tourisme Pyrénées Méditerranée rouvrent le 19 mai. La saison 2021 sera marquée par de nouveaux services destinés aux visiteurs

 

La billetterie en ligne et les Comptoirs des Loisirs, dans les bureaux d’information, permettront de profiter d’activités variées de façon simple.

Une fois le choix effectué, les visiteurs réserveront et régleront directement à l’office de tourisme :

« Choisissez, nous organisons… Vous profitez ! »

Par ailleurs, le suivi efficace du nombre de réservations permettra de faire découvrir (ou redécouvrir) notre patrimoine… en toute sécurité !

Réouverture des sites et musées : d’autres surprises vous attendent.

 

A Saint-André, la Maison de l’Art Roman se visite en même temps que l’église romane. Cette année, la visite sera gratuite pour tous

L’exposition sera ouverte ce printemps du mardi au samedi de 14h à 18h.

De leurs côtés, les enfants en quête d’aventure profiteront d’une nouvelle animation : « La revanche des simiots ». Deux après-midi récréatives sont programmées les samedis 29 mai et 19 juin à la Maison de l’Art Roman.

Durée : environ deux heures. Participation 4€/enfant. Réservation obligatoire.

 

A quelques kilomètres de Saint-André, profitez de la beauté et de la riche histoire du cloître de Saint-Génis-des-Fontaines

La visite sera possible du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h. Lors de leur visite, les enfants auront pour cadeau une fiche ludique. Une volonté de faire découvrir le patrimoine en s’amusant qui s’adresse aussi aux tout-petits !

Le cloître de la Cathédrale et la Maternité Suisse d’Elne rouvriront eux aussi leurs portes aux visiteurs dès le 19 mai.

Cet été, les Nuitsicales, visites guidées nocturnes ponctuées d’intermèdes musicaux traditionnels, sont reconduites. 16 dates sont prévues !

Et le service culture et patrimoine vous réserve lui aussi des surprises… En effet, il se murmure que dans la cité illibérienne, les murs du cloître vont parler cet été…

Le magnifique cloître de Saint-Génis-des-Fontaines

 

 

Découvrir le territoire en jouant

Saint-Genis des Fontaines, Saint-André et Elne sont des étapes de la quête « Isàlia et les Trésors du passé ». Celle-ci permet de découvrir les villages de la plaine jusqu’à la Côte Vermeille en passant par les Albères. Le jeu est à la vente au prix de 8 € dans les 7 bureaux de l’Office de Tourisme Pyrénées Méditerranée. Jeu à partir de 8 ans.

Enfin, de nouvelles aventures interactives sont téléchargeables gratuitement sur l’application Baludik. Énigmes à élucider, curiosités à débusquer et étapes à valider… une façon originale et amusante de partir à la découverte des villages !

Pour en savoir plus, rendez-vous à l’accueil des bureaux d’information touristique, mais aussi par téléphone, mail ou via les réseaux sociaux !

Contact : 04 48 98 00 08 / contact@pymed.fr

 

Les Nuisicales 2021 d’Elne : à ne surtout pas manquer !

 

 

L’Office de Tourisme Pyrénées Méditerranée #PyMed …en bref !

Albères – Côte Vermeille – Illibéris

Notre Office de Tourisme intercommunal travaille à la promotion touristique d’un territoire riche et diversifié composé de 12 communes ! :

Bages, Cerbère, Elne, Laroque-des-Albères, Ortaffa, Montesquieu-des-Albères, Palau-del-Vidre, Port-Vendres, Saint-André, Saint-Génis-des-Fontaines, Sorède et Villelongue-dels-Monts.

Contact : 04 48 98 00 08

contact@pymed.fr / communication@pymed.fr

https://tourisme-pyrenees-mediterranee.com/

Facebook : @officedetourismepyreneesmediterranee

Instagram : pyrenees_mediterranee_tourisme