Crédit photo: © Oriol Clavera

Envie d’une expérience unique et singulière ? Les Pyrénées et Terres de Lleida permettent de découvrir un territoire dont le charme se dégage au travers de son authenticité et des activités possibles au sein de sa nature généreuse et foisonnante.

La région de Lleida offre non seulement des expériences variées et singulières, mais aussi la possibilité de vivre et de ressentir l’authenticité qui s’en dégage.

Que ce soit en hébergement rural ou en camping pour s’imprégner de la culture catalane ou à travers des activités sur la terre ferme ou dans l’eau réparti sur l’ensemble du territoire, la découverte de la région des Pyrénées et Terres de Lleida pendant la période estivale s’annonce actif en famille !

 

Crédit photo: © Oriol Clavera

Pour un séjour réussi en famille, pourquoi ne pas explorer les destinations prévues à cet effet ? Nombreux sont les lieux possédant la certification de spécialisation accordée par l’Agence Catalane du Tourisme (ACT). Pirineus-Noguera Pallaresa est, par exemple, le lieu idéal pour un tourisme actif et d’aventure. Rafting, accrobranche ou encore randonnée équestre, les familles pourront s’adonner à de multiples activités. Le Vall de Boi, quant à lui, comprend de nombreux services, équipements et activités adaptés aux familles : circuits d’orientation, itinéraires vélo, ou encore découverte de l’art roman au centre roman qui dispose d’un espace interactif et ludique pour aider les enfants à comprendre la société médiévale. Egalement, les Valls d’Aneu ont été la 1ère destination labélisée « tourisme de famille en montagne » en Catalogne, grâce à leur environnement naturel puisque situées tout près du Parc National d’Aigüestortes i Estany de Sant Maurici et le Parc Naturel de l’Alt Pirineu. Equitation, VTT, observation de la faune et de la flore, villages médiévaux, astronomie… tout y est réuni pour un moment en famille inoubliable.

 

Crédit photo: © Oriol Clavera

De nombreuses activités supplémentaires pour les familles sont possibles dans la région de Lleida !

Passionnés par les astres ? Pourquoi ne pas découvrir le COU (Centre d’Observation de l’Univers) – une partie du Parc Astronomique del Montsec Àgersitué à la Noguera – qui fascinera petits et grands.

 

Crédit photo: © Lauren Sansen (ci-dessus)
Qui n’a jamais rêvé de s’approcher d’un rapace et d’autres animaux?
Le Zoo del Pirineu Odèn (Solsonès) permet de s’approcher de belles espèces telles que les faucons. Il y existe même des cours de fauconnerie afin d’apprendre à les nourrir et interpréter leur humeur.
D’autre part, la ferme école la Manreana est un parc familial de la paysannerie et des traditions catalanes situé au beau milieu de parages typiques de garrigues. On y a regroupé plus de 70 espèces d’animaux autochtones, de ferme ou sauvages. On y organise des activités théâtralisées et des fins de semaine thématiques pour toute la famille.

Crédit photo:  © Zoo del Pirineu (c-dessous)